Une chaîne de fabrication totalement intégrée

La chaîne de fabrication de décomatic s’articule autour de 3 axes : L’infographie, l’impression et le façonnage

Pré-presse

Infographie : création de décor et préparation au procédé d’impression

infographie1

Un produit bien imprimé, c’est d’abord des choix d’images et de textes adaptés au procédé d’impression utilisé. La flexographie n’échappe pas à cette règle. C’est pourquoi nous pouvons vous apporter toute notre aide et nos compétences en infographie pour réaliser et/ou optimiser vos créations.

Avec une maîtrise de la plupart des logiciels de graphisme (Illustrator, Photoshop, Quark Xpress, In design…), notre service infographie est à l’écoute des besoins clients pour proposer des améliorations et changements en adéquation avec la flexographie.

Après ce travail préparatoire, nous fournissons à nos clients des Bon à tirer, tirages Epson tramés et calibrés selon nos spécifications d’impression. C’est ce document validé qui suit ensuite la commande lors de la phase de production suivante.

Clicherie : un procédé sans solvants pour la gravure

clicherie

 

Avec son système intégré de gravure des clichés par laser, décomatic est à la pointe en matière d’environnement, de qualité de réalisation, et de réactivité.

Au moyen du système Dupont Cyrel® Digital Imager associant flux numérique et technologie laser, décomatic réduit ses déchets ; plus de films négatifs ni de solvants de gravure !

 

 

 

Impression

impression

Avec un parc d’imprimeuses flexographiques très polyvalentes, décomatic peut imprimer des films et gaines de petites et grandes largeurs.

Quelque soit le support (Polyéthylène, PVC, PET, PLA et autres matériaux plastiques), nous imprimons en quadrichromie ou au trait,  jusqu’à 9 couleurs.

Les lancements en petites et moyennes séries, qui requièrent flexibilité et réactivité, sont aussi un des points forts de décomatic.

 

 

Façonnage – Transformation

Complexage

Nous pouvons ensuite, selon les cas, réaliser le complexage de différents matériaux (collage de 2 films). Cette opération confère aux films de nouvelles propriétés, adaptées à l’usage du client :

  • Résistance mécaniques (chocs, rayures)
  • Résistance de l’impression aux agressions chimiques
  • Barrières thermiques ou UV

 

La transformation : un savoir-faire particulier

Grâce à des machines construites sur-mesure par décomatic pour coller aux besoins spécifiques de production, décomatic a acquis une expérience et un savoir-faire particulier dans la réalisation des manchons et enveloppes. Cela assure à nos clients de toujours avoir en face d’eux un interlocuteur technique très compétent et force de proposition.

 


 

btn_engagements
btn_contact