Publié il y a 3 semaines

CDI –

Un post de Commercial France Export est ouvert dans notre entreprise.

décomatic est une entreprise familiale en plein développement grâce à des investissements industriels récents et une équipe commerciale enthousiaste et performante.

Riche de 115 personnes talentueuses, la société réalise un C.A de 17 M€ et dispose d’une expertise de plus de 60 ans sur le marché du packaging technologique. Nous sommes titulaire de nombreuses certifications internationales (ISO 9001-ISO 14001) et sommes fortement engagée dans la RSE (médaille de Platine à l’évaluation ECOVADIS, elle est placée dans le top 1% des sociétés les plus performantes en termes de développement durable !). De plus, l’innovation est au cœur de l’activité, notamment à travers une digitalisation croissante et de nombreux dépôts de brevets.

Pour accompagner sa stratégie de croissance, l’entreprise recrute un(e) :

commercial(e) France Export :

Après une formation interne et un accompagnement à la prise de fonction, votre mission principale consistera à gérer et développer les ventes de nos produits :

  • en France essentiellement sur le secteur bancaire, sur lequel votre rigueur et votre organisation vous permettront de gérer avec efficacité les process de vente.
  • à l’export sur des marchés diversifiés pour l’ensemble de notre gamme (Scandinavie + une autre zone en fonction de vos dispositions linguistiques)

Mais également à :

  • Fidéliser la clientèle existante et participer à son essor par une écoute proactive.
  • Participer aux salons européens.
  • Analyser les tendances et les chiffres clefs du marché et de la concurrence.

Vos fonctions de commercial(e) France Export seront exercés au siège de l’entreprise. Celui-ci se situe à La Verpillière, près de Lyon, en direction des Alpes. Néanmoins, votre mission vous amènera à vous déplacer en clientèle et pourra comporter une part de home-office (2 jours/semaine).
Vous disposerez de tous les outils nécessaires à votre fonction : PC portable, smartphone, véhicule de société, carte carburant,…
Vous bénéficierez du statut cadre et votre rémunération (Fixe + Primes) évoluera selon vos performances.
Votre post ce déroulera au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes . Toutefois, vous collaborerez étroitement avec les différents services (marketing, production, infographie, R&D, technique) pour une gestion de projets efficace.

Profil recherché

  • De formation commerciale supérieure, de préférence Bac+3. Vous débutez ou possédez une première expérience en B to B.
  • Vous faites preuve de qualités d’écoute et d’aisance relationnelle aussi bien en français qu’en anglais (la connaissance d’une autre langue serait un plus).
  • Votre rigueur vous permet de gérer des dossiers complexes (Appels d’offres, cahiers des charges …)
  • Vous éprouvez un attrait marqué pour les outils numériques.

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