Actualités décomatic La CCI accompagne notre démarche RSE

La CCI accompagne notre démarche RSE

demarche rse decomatic

La CCI Nord-Isère a lancé, lundi 22 février, son dispositif “Objectif RSE” avec ses différents partenaires. Son but : former les TPE et PME du territoire jusqu’à l’évaluation de Responsabilité sociétale des entreprises.

Trois lettres plus ou moins bien connues des entreprises locales. La Responsabilité sociétale des entreprises, dite RSE, aborde à la fois les dimensions économiques, sociales et environnementales dans les décisions des entreprises, en lien avec l’ensemble de ses partenaires (clients, salariés, banquiers, fournisseurs, sous-traitants…).

« Nous assistons à un réel changement de valeurs des entrepreneurs qui considèrent davantage l’entreprise sous un angle social et environnemental », atteste Daniel Paraire, président de la chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère qui proposera, dès le 11 mars, un accompagnement ciblé. À l’en croire, celles qui ont opté pour une démarche RSE « sont plus résistantes au choc économique actuel ».

À l’image de Décomatic, fabricant d’emballages à La Verpillière. « En mars 2020, en plein Covid, l’activité était plus intense que d’habitude. Il a fallu rassurer les salariés pour qu’ils reviennent à leur poste. La culture RSE est pour beaucoup dans cette réussite », témoigne Jean Christophe Milliat, responsable technique.

(…) extrait de l’article du Dauphiné.

La suite ici 

Retour