POCHETTES POUR DÉPÔT DES RECETTES EN RÉGIE PUBLIQUE

La gestion des espèces dans les régies des collectivités locales nécessitent à partir d’avril 2021 de réaliser la remise d’espèces auprès d’un bureau de poste, en ayant préalablement complété un bordereau en en ligne détaillant les quantités contenues dans la pochette scellée remises d’espèces.

Sont notamment utilisateurs de ce service : les comptables publics de la DGFiP (caisses résiduelles), les comptables publics de la direction générale des douanes et des droits indirects, les agents comptables des établissements publics, les régisseurs d’avances et de recettes, les clients de la Caisse des dépôts et consignations(activité de préposé), les services financiers des mairies et collectivités territoriales, EHPAD, centres hospitaliers.

Les fonds ainsi que le bordereau émis lors de l’enregistrement en ligne, seront placés à l’intérieur du sac scellé. Les billets et les pièces ne peuvent être mis dans un même sac et chaque sac devra contenir au moins 50€.

Le régisseur présentera le code barre de la régie (imprimé identifiant la régie qui vous sera transmis par courriel à l’ouverture de la plateforme) et annoncera le montant à l’agent du bureau de Poste. Un récépissé lui sera remis en échange du sac sans comptage. Les fonds seront crédités le surlendemain du dépôt sur le compte bancaire de votre régie.

Vous trouverez notre sélection de sacs scellés et pochettes compatibles sur la boutique pour les collèges et lycées (EPLE). La gestion des dépôts d’espèces par le régisseur / mandataire peut également être assurée selon ces modalités, avec la même compatibilité de pochettes – sacs scellés.