Notre engagement environnemental

Décomatic prend en considération les enjeux environnementaux : premièrement par la maîtrise de son process, ce qui l’a conduite à la certification ISO 14001 dès 1998 , puis par la poursuite d’une démarche R.S.E (Responsabilité Sociétale de Entreprises). Il est à noter que décomatic a été la 131ème société française à être certifiée ISO 14001 par l’AFAQ.

Décomatic a poursuivi sa démarche environnementale en réalisant en 2009 son bilan carbone.
Le bilan carbone est une méthode de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre. Il permet une bonne évaluation des émissions directes ou induites par notre activité.
Ce bilan participe à l’évaluation quantifiée de l’empreinte écologique.

 

 


Décomatic est certifiée ISO 14001 Management de l’environnement depuis septembre 1998.

 

certificat ISO 14001 – VERSION 2015

La norme internationale ISO 14001 prescrit les exigences relatives à un Système de Management Environnemental (S.M.E) prenant en compte les exigences législatives et les informations relatives aux impacts environnementaux significatifs.

 Imprim’Vert Rhône-Alpes est une opération mise en place par les Chambres de Métiers et Chambre de Commerce et d’Industrie, en partenariat avec le Syndicat Patronal de l’Imprimerie et de la Communication Graphique, le Conseil Régional Rhônes-Alpes et l’ADEME.

Il s’agit d’identifier les imprimeurs assurant une bonne gestion de leurs déchets industriels spéciaux,et en éliminant les produits CMR (Cancérogènes Mutagènes Reprotoxiques) en vérifiant qu’ils sont bien valorisés ou éliminés dans des centres agréés.

RETOUR VERS « ENGAGEMENTS »