Engagement qualité
Le management de la qualité est au cœur de l’ensemble de nos process de production et s’intègre également dans nos démarches d’amélioration continue.
 
                        Notre engagement qualité largement reconnu
Assurance Qualité Poste depuis avril 1997
Le Service de Recherche Technique de La Poste reconnaît la qualité de nos enveloppes de sécurité.
Politique QSE de l’entreprise
Chaque année, décomatic communique à l’ensemble de ses collaborateurs la politique Qualité Sécurité Environnement de l’entreprise pour l’année à venir. Cette politique regroupe l’ensemble des objectifs que l’entreprise se fixe, dans différents domaines :
- Offre produits et stratégie commerciale
- Satisfaction clients
- Culture QSE et amélioration continue
- Conformité Législation et réglementation

Un système au service de l’amélioration continue
Le management de la Qualité chez décomatic s’effectue sous forme de processus en interactions. La sécurité et l’environnement sont intégrés dans chaque processus.
L’ensemble de ces processus s’intègre à un système documentaire complet :
- Manuel QSE
- Consignes
- Documents préétablis
- Dictionnaire des produits
- Fiches de postes – sécurité
Tous ces éléments sont maitrisés grâce à un ensemble de suivis performants, comprenant notamment des Revues de Direction régulières, un suivi précis des actions correctives et préventives, ou encore des audits internes QSE (club d’audits croisés).

décomatic est adhérent du MFQRA (Mouvement Français de la Qualité Rhône Alpes) ce qui lui permet de participer et de profiter d’un réseau QSE très performant, facilitant les synergies.
